Chutney a la rhubarbe et griottes

Publié le par Tsara Be

Avec la rhubarbe qui me restait de la dernière fois j'ai fait un chutney (depuis le temps que je voulais en faire...) auquel j'ai ajouté  les quelques griottes que j'ai cueilli sur le parking  de la gare qui se trouve à deux pas de chez moi. Oui, vous ne rêvez pas! Il se trouve que sur ce fameux parking  pousse un griottier ( c'est comme cela que cela se dit?) qui a donné des fruits cette année. Mais personne n'ose les cueillir et les fruits pourissent sur l'arbre ou tombent à terre. Mais c'est sans compter sur moi. J'en ai cueilli quelques uns, pas beaucoup car j'étais avec hubby et Mr avait honte ....Non mais vous rendez-vous compte!!!! Honte!!!! Bref j'en ai eu assez pour faire ce chutney.

        CHUTNEY  DE RHUBARBE ET GRIOTTES

Il faut pour environ 1 pot de confiture Bo**e Ma**n:

250 gr de rhubarbe épluchée et découpée en tronçon
une bonne poignée de griottes
2 clous de girofle
1 bâtonnet de cannelle
1 morceau de gingembre frais et râpé
le zeste râpé d'une orange
le zeste râpé d'un demi citron
75 gr de sucre brun
2 càs de jus d'orange
60 ml de vinaigre balsamique

Dans une casserole à fond épais, mélanger la rhubarbe et tous les autres ingrédients. Amenez jusqu'à l'ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre mais reste entière (environ 10 à 12 min). Ne pas trop mélangez car on ne veut pas obtenir une purée. Goûter et rajouter du sucre si nécessaire. Mettre en pot et garder au frais jusqu'à 3 semaines.

P7180001.JPG
Vue aérienne.
P7180002.JPG

    J'ai lu quelque part (je ne sais plus tellement où) que le porc se mariait bien avec une sauce aigre douce et c'est donc ce que j'ai essayé ce soir. J'ai servi ce chutney avec des côtes de porc. C'était pas mal sans plus! Il faut dire que ce n'est pas moi qui aime les mélanges sucré-salés mais hubby. Malheureusement, hubby n'aime pas les clous de girofle ( tiens je le savais pas!)... Il va donc falloir que je liquide ce pot à moi toute seule!!

Commenter cet article