Clafoutis aux pommes et poires...

Publié le par Tsara Be

Que faire quand il fait trop chaud pour faire fonctionner le four, quand votre motivation à cuisiner avoisine le zéro, quand Hubby et votre soeur n'arrête pas de vous tanner pour que vous leur fassiez un petit quelque chose?

 

1) Vous inventez toutes les excuses possibles pour leur prouver par A+ B qu'un temps pareil c'est pas un temps pour faire fonctionner un four surtout dans un appart surchauffé...

 
2) Vous vous inventez un emploi du temps surchargé entre le ménage, le boulot en retard, les courses à faire, les rendez-vous impossible à déplacer...Oups déjà 18h30...l'heure de faire à dîner...(bon à ce rythme là on ne tient pas plus de deux jours!!!)

3) Vous cherchez une recette pas trop contraignante et assez légère (parce qu'à force de ne rien faire mais de toujours bouffer (les vacances obligent...), Hubby commence à avoir un petit ( mais alors un TOUT petit hein!!!!) bidon ....), qui viendrait à bout des pommes et des poires qui sont dans votre compotier depuis plusieurs jours et le tout sur internet!
Au final on tombe sur la recette du clafoutis aux pommes et là tout le monde est content! comme la recette n'est pas de moi, je vous renvoie ici.
P8030026-copie-1.JPG

Il s'agit d'une recette de clafoutis aux pommes mais moi comme d'habitude, impossible de m'en tenir à une recette originale. Il faut que j'y ajoute mon petit grain de sel.
Alors, par rapport à la recette originale, j'ai utilisé des pommes (2) et des poires (4).
4 càs de sucre
3 càs bien bombée de farine (au pifomètre en gros)
200ml de lait (il restait un fond de bouteille mais une fois mis dans le verre doseur , cela faisait bien 200 ml)
et pas de levure.
J'ai mis le tout 30 min au four à 180.
et voila la recette est terminée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article