Lapin chasseur

Publié le par Tsara Be

suite à une fausse manipulation, je suis dans l'obligation de réécrire ce post. Malheureusement, je n'ai gardé aucune copie et je ne peux donc pas réécrire à l'identique. Néanmoins, j'ai conservé les recettes. 
   
Pour 4 personnes:
Photo-051.jpg1 lapin entier
1 oignon moyen hâché
2 càs d'huile d'olive
1 gousse d'ail écrasée
125 ml de vin blanc
125 ml de bouillon de volaille
400 gr tomates entières en boîte
3 filet d'anchois
60 ml de lait
60 ge d'olives noires dénoyautées
1 càc de persil plat
sel, poivre
  1. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle. Faire revenir les morceaux de lapin salés et poivrés, en plusieurs fois.
  2. Conserver 1 càs du jus de cuisson dans la poêle et réservez le reste. Faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le vin, puis porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié. Ajouter le bouillon et remuer sur feu vif pendant 2 min.
  3. Filtrer la boîte de tomates en conservant le jus. Concasser les tomates puis les incorporer dans la poêle. Laisser cuire quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Déposer les morceaux de lapin dans un grand plat à gratin puis verser dessus la sauce. Couvrer et enfourner environ 1 heure à 180°.
  5. Disposer les morceaux de lapin dans le plat de service. Réserver la sauce dans une casserole.
  6. Faire tremper les anchois dans du lait pendant 5 min, puis les égoutter. Ajouter les anchois, olives et persil hâchés à la sauce puis laisser cuire 1 minutes sur feu vif sans cesser de remuer. Verser sur le poulet et servir.
Photo-054.jpg

C'est l'association anchois olive qui fait tout le charme de ce plat adapté des basiques de la cuisine ( Ed. Maraboout)

Commenter cet article