Beurre aux herbes

Publié le par Tsara Be

        Dimanche alors que je déambulais   lentement entre les étals de mon marché, une odeur vint me titiller les narines, une odeur qui m'a fait rappeler mon enfance. Je me rappelle lorsque pendant les vacances on allait chez mes grands parents à Ambositra et qu'on s'arrêtait en chemin pour déguster des épis de maïs vendus sur le bord de la RN par les paysans...des épis de maïs tout chauds et sortant à peine de la marmite. Je me souviens aussi des histoires que nous racontaient nos parents sur ce qu'enfants ils faisaient du trognon du maïs.
        Du coup, cela m'a donnée envie de manger des épis de maïs, par ailleurs j'avais sous le coude la recette d'un beurre aux herbes qui irait trés bien avec. Heureusement que j'en ai trouvé au marché!

Pour le  BEURRE AUX  HERBES, il vous faut:

Photo-006.jpg

50 gr de beurre doux
2 càs de coriandre fraîche et ciselé
le jus d'un demi citron vert
Sel

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Utiliser immédiatement ou enrouler dans du film plastique et laisser reposer au frais.

Photo-004.jpg

Ce beurre  est excellent sur le maïs grillé, bouilli , les légumes et même vos viandes grillés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article