Mercredi c'est pâtisserie...

Publié le par Tsara Be

D'habitude, je ne suis pas trés Cyril Lignac. En fait, il me fait trop penser à une mauvaise version de Jamie Oliver, et puis il en fait des tonnes. Cependant, mon mari l'aime bien. C'est d'ailleurs lui qui m'a offert un de ses livres de cuisine croyant me faire plaisir....L'attention était là et c'est ce qui compte n'est-ce-pas!
Pourquoi Hubby, qui d'habitude ne s'intéresse pas à la cuisine, apprécie tant CL? Tout simplement parce qu'il lui donne l'impression que cuisiner c'est facile. D'ailleurs, à la fin de chaque émission il est souvent là, à me dire: " Et si on essayait ce plat ?". J'aime tout particulièrement ce "on", sachant qu'il correspond le plus souvent à un "tu". Ce n'est pas que monsieur n'aime pas cuisiner, il a juste peur de rater ses plats d'où il préfère ne rien faire et me laisser prendre les choses en main!
....Enfin, tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui c'est mercredi et que le mercredi rime avec pâtisserie. Ce qui nous ramène donc à Cyril Lignac ou plutôt à une de ses recettes, celle du gâteau aux yaourt. En plus, cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de gâteau et c'est tant mieux !!!


Photo-020.jpg

On peut retrouver cette recette dans son livre intitulé c'est moi qui cuisine ....OUI CHEF (Hachette pratique).
Pour 2 personnes (environ 4 gateaux individuels):

1 citron non traité dont on prélèvera le zeste
1 pot d'yaourt nature
2 1,5 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 180°C. Beurrer un moule.

Dans un saladier mélanger successivement le yaourt, le sucre, la farine, les oeufs , l'huile, le jusde citron, la levure et les zetses de citron. Bien mélanger entre chaque ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 35 min environ. Laisser tiédir avant de démouler.

Et pour accompagner cette gaterie, une autre de gaterie qui nous vient des Etats-Unis. J'en ai fait une cure lors de mon séjour, tellement c'est bon. Et avec le temps qu'il fait ces derniers jours, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer. En fait il s'agit de chocolat chaud...Mais pas n'importe lequel de chocolat chaud...du chocolat avec des marshmallows....

chocolat-chaud-et-marshmallow.jpg
Ce n'est pas exactement les gros marshmallows qu'on trouve en France mais des minis. Seulement, je trouve qu'avec la chaleur, les minis fondent trop rapidement d'où mon choix d'utiliser des gros...

Commenter cet article

miclkymath 12/10/2007 23:40

quel beau muffin! j'aimerais gouter ton chocolat!! biises micky