Côte de porc en sauce façon hotely malagasy

Publié le par Tsara Be

    Aujourd'hui recette plus régressive  on meurt.
Pourquoi? Parce que depuis samedi je suis chez mes parents pour une semaine et que je me fais  bichonner par ma mère qui est à mes yeux l'experte és cuisine malgache.
Pourquoi régressive? Parce que cette recette est un grand classique des cantines malgaches ( comprenez Hotely). Par cantine, j'entends les  petits restos du bords des routes ou vont déjeuner, pour pas trop cher tous les employés de la ville bourdonnante qu'est Antananarivo.  Mais régressive aussi parce que c'était le seul plat qui trouvait grâce à mes yeux et  qui faisait que j'attendais impatiemment le midi, alors même que les démarches qui ont nécessitées la venue de mes parents ( et moi avec...ne demandez pas pourquoi, là ou ils allaient -du moment que je n'avais pas cours- j'allais) dans la capitale  n'étaient pas terminé.
Pourquoi régressive? Parce que ce n'est pas souvent que je peux profiter de la cuisine de ma mère alors quite à profiter, autant que ce soit pour de bonnes choses.
    D'habitude les recettes régressives sont souvent sucrées, grasses et à base de chocolat! Celle-là non, du moins pour ce qui est des deux derniers...Par contre pour ce qui est du gras...je ne veux pas m'avancer!
Ainsi pour ces côtes de porc en sauce, il vous faudra pour 4 personnes:

mariage-noro-002.jpg

4 belles côtelettes de porc ou 4 côte échine
2 tomates coupés en petits dés
1 oignon moyen coupé en 8
2 gousses d'ail écrasées
du sel, du poivre
Dans une cocotte, précuire les côtes avec juste ce qu'il faut d'eau (comprenez à hauteur). Saler.  Laisser cuire à découvert jusqu'à l'évaporation complète de l'eau de cuisson. Dés lors, remuer la viande afin qu'elle prenne une coloration.
On peut aussi frire les côtelettes à la poêle...

Dans une autre cocotte, faire chauffer 2 càs d'huile. Faire suer les oignons. Ajouter ensuite l'ail écrasé, puis les tomates, en veillant à bien mélanger entre chaque ajout. Saler et poivrer puis laisser cuire environ 10 min.
Ajouter les côtes et si nécessaires un peu d'eau.
Laisser cuire à couvert 15 minutes et servir!

Commenter cet article