La mangue épisode 2

Publié le par Tsara Be

        Une fois les deux plus grosses mangues transformées en lassi, il ne me restait plus qu'à chercher comment accomoder les deux dernières.  J'ai d'abord pensé à un granité ou un  sorbet... Mais difficile avec seulement deux manges! Une prochaine fois peut-être! Puis je me suis souvenue d'une recette d'oeufs à la neige que j'ai aperçu dans un ancien numéro de femme actuelle.  A la place de la traditionnelle crème anglaise, la recette faisait appel à une sauce aux kiwis.  J'ai immédiatement pensé à substituer la sauce aux kiwis par  un coulis de mangues. Forte de cette idée, je me suis donc attelée à la tâche en commençant par récupérer la chair des mangues. C'est ainsi que je me suis aperçue que les fameuses n'étaient pas tout à fait mûres !! tout un projet ruiné...Me revoilà donc à la case départ et c'est sur internet que j'ai trouvé mon bonheur, ou plus exactement sur ce site. Au lieu d'une salsa mangue et ananas, j'ai opté pour une salsa mangue uniquement.
Pour la mango salsa, il faut
2 mangues moyennes pas trop mûres 
1 tomate
de la coriandre
1 échalote moyenne
3 càs d'huile
2 càs de vinaigre d'alcool
sel et piment en poudre.

Pour la vinaigrette:
Peler et couper en dés l'échalote. Mettre dans un bol. Y ajouter le vinaigre le piment et le sel. Mélanger jusqu'à dissolution du sel. Ajouter l'huile. Mélanger puis réserver.

Prélever la chair des mangues et la couper en dés. La mettre quelques heures au frais.
Couper en petits dés la tomate. Mettre dans un salaldier. Ajouter la coriandre ciselée. Au moment de servir, ajouter la mangue.
Verser la vinaigrette et mélanger sans trop insister pour ne pas abîmer notamment la tomate.
Servir immédiatement.

mango-salsa.jpg

Commenter cet article

miclkymath 15/10/2007 23:37

ton assiette doit vraiment être bonne!! superbes couleurs!! biiises micky

bonjour 15/10/2007 16:29

Que de péripéties autour des mangues ! Mais ouf ! nous y voilà et l'assiette présentée paraît bien sympathique !C'est sûr choisir les mangues c'est aussi difficile que de trouver une bon camenbert .. On tâte, on croit que ... Et c'est pas ça !Bonne soiréeLIZARECE