Quand Hubby se propose de prendre en charge une rubrique du blog

Publié le par Tsara Be


    Mercredi, Hubby est  allé faire un tour sur mon blog et il s'est aperçu que la section boisson est le parent pauvre de  mes catégories. Du coup, je le vois tripatouiller sur internet, aller dans mes favoris et crier un "Eurêka" triomphant tout en actionnant l'imprimante! Jeudi, monsieur est revenu des courses avec une bouteille de rhum, des citrons et du sirop de canne. A ma question:
_"C'est pour quoi faire?"
Il me répond:
_"Enrichir la catégorie boissons de ton blog..."
Le voila donc qui se met à sortir le blender, prendre des glaçons, presser les citrons, suivre scrupuleusement les indications de la recette imprimée la veille. Pour ma part, je ne veux pas l'interrompre pourtant je ne peux m'empêcher de vouloir lui proposer mon aide, quand je l'entend me dire:
_"Non ça va , je maîtrise..."
Mais justement c'est ce "Je maitrîse" qui me fait peur. Autant en ce qui concerne le bricolage, entendre ce "Je maitrîse" est synonyme de soulagement pour moi (il a quand même monté à lui tout seul tous les meubles de la maison!), autant en cuisine....
D'autant qu'il est dans le salon et qu'il occupe toute la longueur de la table à manger et que devinez qui sera de corvée de rangement !!!!!
Je l'entends ensuite travailler dans un silence religieux interrompu soudain par un "cela correspond à combien quelques feuilles de menthe?"
Moi _ "Je ne sais pas, c'est selon tes goûts à mon avis."
Lui  _"Mais c'est quoi ce "selon mes goûts"?  Toi par exemple, tu n'aimes pas tellement cela, alors que moi j'adore...Donc je fais comment?"
Moi _"Comme bon te semble, Amour...Comme c'est toi qui le prépare, ce sera toujours bon..."
Je l'entends alors marmoner mais je ne peux distinguer  aucun mot.
Il continue à tripatouiller dans son coin, se refusant à faire appel à moi et au bout de quelques temps, il vient vers moi ce verre (voir photo plus bas) a la main.
_"C'est quoi cette suspension?"
_"C'est la menthe...Je crois que je n'aurais pas dû la mixer avec les autres ingrédients..."
Je goûte donc à sa préparation avec quelques appréhensions, mais au final, ce fût bon. Un mélange subtil entre le rhum, le jus de citron et le sirop de canne...Pour mettre fin à son attente, je lâche:
_"C'est trés bon. Tu es officiellement en charge de la section boisson de mon blog."
Je le vois sourire, boire son verre et partir dans une tirade sur la facilité à péparer un bon cocktail sur la necessité d'avoir les bons ingrédients et de savoir bien les doser...
    C'est un homme en somme, un homme comme les autres.

Pour la recette de ce mojito (portion pour une personne)


20 ml de rhum blanc
20 ml de sirop de canne
20ml de jus de citron vert
20 ml d'eau gazeuse

quelques glaçons

Mixer le tout

Dans un verre, mettre quelques feuilles de menthe finement ciselée. Verser la boisson.
Servir.


PA160075.JPG

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article