Semaine Soupe: Episode #1

Publié le par Tsara Be

    Le temps qu'il fait dehors me donne envie de rester sous la couette avec un bon bol de chocolat chaud fumant...Mais on est lundi  et rester sous la couette, n'est pas une option  envisageable. Mais  comment se réchauffer donc? D'où  a émergé une idée de consacrer cette semaine à des soupes. Bon, je sais, j'ai déjà essayer auparavant, mais cette fois-là, Hubby n'était pas trés coopératif... Dernièrement, ilm assayé de mettre un pantalon qui lui rentrait bien et qui aujourd'hui lui serre un peu le ventre...Alors je suis confiante, il sera coopératif!

    La soupe qui ouvre le bal  est une soupe de courge musquée (butternut) à la poire et sa pointe de curry. Etrangement la courge musquée se marie trés bien avec la poire. J'ai trouvé la recette chez Elise ( pour changer) alors que je cherchais une manière d'accomoder cette courge. En effet, cela fait un moment que la courge butternut a fait son apparition sur tous les blogs et moi aussi, je voulais ma recette. Tout le monde a adoré et je pense que je vais garder cette recette dans mes petits papiers.

Pour 4 personnes:

1 demi courge
1 càs de beurre
2 poires Williams pelées et coupées en dés
1 oignon émincé
200 ml de nectar de poire
500 ml d'eau
500 ml de bouillon de légume
2 càc de curry
sel, poivre
100ml de crème fraîche

    Préchauffer votre four à 180°C.

    Peler et couper la courge en deux. Les mettre sur une plaque, coté chair. Enfourner et laisser cuire environ 45 min ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. Réduire la pulpe en purée.
    
    Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajouter l'oignon et la poire. Laisser dorer. Ajouter la courge, l'eau, le nectar de poire, le curry, le sel et le poivre. Amener à ébullition.

    Passer le tout au mixer, puis reverser dans la casserole. Remettre sur le feu jusqu'à obtenir la consistance désirée et ce sans cesser de remuer.

PA180101.JPG

Commenter cet article