Quiche chèvre-poireau...

Publié le par Tsara Be

        Deuxième semaine de boulot et la routine commence à s'installer. D'habitude je ne fais que trés rarement des quiches. Hubby s'en plaint même parfois. Toutefois, vu le temps qu'il me reste lorsque je rentre, c'est l'un des rares plats, rapides et pas trop compliqués  que je peux cuisiner sans que l'on doivent manger à pas d'heures. En plus, en s'organisant bien, on peut la préparer à l'avance et puis on n'a plus ensuite qu'à la réchauffer au retour du boulot!. Du coup, j'ai fait l'acquisition de deux nouveaux livres qui ont de bonnes chances, vu ma situation actuelle, de devenir mes nouvelles bibles culinaires. L'un de ces livres ne traite exclusivement que de quiches, tourtes et tartes salées....de bons dîner en perspective et quoi remplir ma rubrique!

    En attendant, voici la recette d'une quiche au poireau et au chèvre que j'ai faite il y a deux semaines. En effet, suite à un dîner, il me restait pas mal de fromage et parmi ceux-ci une bûche de chèvre à peine entamée! Il a été facile de liquider les autres fromages ( à coup de croque-monsieurs et de pâtes), mais cette bûche m'a donnée du fil à retordre. Je ne savais pas comment la terminer, sachant que nous ne sommes pas de trés grand amateur de fromage de chèvre à la maison. Aussi lorsque j'ai dû faire cette quiche, j'ai tout de suite pensé à la bûche! Il s'agit d'une banale quiche aux poireaux sur laquelle j'ai rajouté des rondelles de fromage de chèvre.
Photo-028-copie-2.jpg
   
1 pâte feuilletée
2 poireaux coupés en rondelles
200 gr de crème fraîche
4 oeufs
1 pincée de noix de muscade
1 bûche de chèvre

Préchauffer le four à 180°C.
Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.
Préparer une fondue avec les poireaux, puis les étaler sur la pâte.
Préparer l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs, la muscade et la crème. Verser l'appareil sur les poireaux.
Couper la bûche en rondelles et les disposer sur la quiche.
enfourner 30 minutes environ ou jusqu'à ce que la quiche soit cuite et le fromage de chèvre doré.


Commenter cet article

misscouine 04/04/2009 18:57

Très bonne idée cette tarte,j'essayerai volontiers! je propose aussi quelques recettes de tartes sur mon blog http://culinarium.over-blog.com/La tarte tomate fromage est également un délice!