Une grosse envie de plat asiatique....

Publié le par Tsara Be

Cela a commencé par une visite sur ce blog, puis sur celui-ci. Ensuite il y a eu ce livre et celui-là ainsi que celui-ci qui  m'ont été respectivement offert ou que j'ai acheté. Bref, depuis quelques jours, j'ai une grande envie de manger asiatique. J'ai tenu toute la semaine ( je le jure), mais ce week-end, c'en était trop.  Ni une, ni deux très tôt ce matin, j'ai sauté dans mon jean et direction le quartier de Belleville pour une razzia chez Paris Store. Complètement hors de propos, mais j'ai découvert que si le XIII à Paris est le quartier des asiatiques en provenance de l'anciene Indochine (Vietnam etc...), Belleville quant à lui est le lieu ou l'on retrouve les chinois de la Chine continentale. On peut s'en f*****, je sais, mais c'était l'instant "culture". Voici donc ce que nous avons mangé ce midi:
Un boeuf sauté aux champignons noirs
 

240 gr de filet de boeuf
2 càs d'huile
2 gousses d'ail émincées
175 gr de champignons noirs
2 oignons verts
sauce: 1 càc de maïzena
4 càs de sauce soja
3 càs d'alcool de riz
3 càs d'eau
sauce piment (faculatif)

Faire tremper au mois 10 min les champignons noirs dans un bol d'eau froide jusqu'à ce qu'ils ramollissent.

Pendant ce temps, découper le filet en fines lanières.
Chauffer l'huile dans le wok. ajouter la viande et l'ail. Faire revenir 2 à 3 minutes.

Préparer la sauce: mélanger la maïzena, la sauce soja, l'alcool de riz , l'eau et la sauce piment. Réserver.

Ajouter les champignons noirs ramollis dans le wok. Faire revenir 1 minutes. Ajouter la sauce et prolonger la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Arroser d'huile de sésame et hgarnir d'oignons verts émincés.

Déguster aussitôt accompagnés de riz cuits à la vapeur. J'ai beaucoup apprécier le mélange de texture entre le moelleux de la viande et le côté un peu caoutchouteux des champignons noirs.
.

Commenter cet article

lizagrece 23/10/2008 22:01

J'aim bien cette recette car je peux en trouver ici tous les ingrédients .. En effet j'habite loin de Belleville et du 13e (oùil y a aussi beaucoup d'Asiatique venant du sud-est ) LIZAGRECE

lizagrece 23/10/2008 22:01

J'aim bien cette recette car je peux en trouver ici tous les ingrédients .. En effet j'habite loin de Belleville et du 13e (oùil y a aussi beaucoup d'Asiatique venant du sud-est ) LIZAGRECE