Et un riz frit en plus...

Publié le par Tsara Be

Au mois de Mai dernier, nous sommes allés avec Hubby en voyage en Thailande. Fidèle à mon habitude, j'en ai ramené pléthore de livre sur la cuisine thaïe, notamment un livre de Vatcharin Bhumichitr, cuisinier d'origine thaïlandaise propriétaire du premier restaurant thaïalnadais à Londres. Son livre Vatch's Thai street food est un recueil de tout ce que l'on peut trouver d'appétissant dans les rues de la Thaïlande. Il faut dire que les thaïlandais mangent en moyenne une fois par jour dehors. Rares d'ailleurs sont  les thaïlandais qui cuisinent  chez eux et on les comprend au vu de la facilité  avec laquelle on peut bien manger et pour pas cher. Je me suis en partie inspirée de sa recette de riz frit à l'ananas. Oui, il s'agit d'une recette de riz frit en plus, mais ce plat est si facile à préparer  et tellement délicieux. De plus, on peut l'adapter à sa guise. Pour cette version du  riz frit à l'ananas, il faut pour 3 grands mangeurs ou 6 petites faims:
1 càs d'huile
150gr de champignons noirs
1/2 oignon émincé
1 ananas pas trop sucré
6 jambons coupés en dés
3 oignons verts
3 càs de sauce soja
450gr de riz




Faire tremper les champignons noirs 10 minutes dans un bol d'eau froide.

Cuire le riz.

Préparer l'ananas. Le couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer le coeur de l'ananas puis la chair en essayant de ne pas trop l'abimer.  Couper la chair en dés. Réserver la coque.

Emincer les champignons noirs.

Dans un wok, chauffer l'huile. Y rissoler les oignons. une fois ceux-ci devenus translucides, verser les champignons noirs.Laissser cuire 5 minutes supplémentaires.

Hors du feu, ajouter le riz cuit, la sauce soja et les oignons verts éminces.

Servir dans les demi-ananas.

Déguster immédiatement.

Pour d'autres recettes de riz frit: ici
 


Publié dans nouilles et riz

Commenter cet article

lizagrece 12/10/2008 19:37

Bonne idée et en plus c'est joli au niveau de la présentation ...Par cotre dans ta recette tu ne dis pas ce que tu fais de la chait de l'ananas ... Je suppose que tu l'ajoutes au mélange  champignons, oignons riz et soja ?LIZAGRECE