J'aime la quiche

Publié le par Tsara Be

J'aime la quiche. Mais qui ne l'aime pas me direz-vous? C'est vrai que la quiche est un plat si versatible, à la fois facile, rapide à préparer et que l'on peut adapter à l'envie. Il suffit uniquement d'avoir sous la main :
-1 pâte feuileletée ...je sais, une vraie quiche se prépare avec de la pâte brisée faite soi-même si possible! Mais soyons raisonnable et réaliste, qui de nos jours fait encore sa propre pâte alors que les magasins nous mâchent le travail en nous fournissant des pâtes toutes prêtes, excellentes qui plus est! Je ne suis pas réactionnaires et encore moins de celles qui vont à l'encontre du prgrés (Amen) donc...
-des oeufs ( toujours! Je vous ai déjà dit qu'Hubby adorait les oeufs? :))
-crème fraîche, fromage blanc ou lait
Ce sont pour moi les ngrédients de base. On peut ensuite laisser libre cours à notre imagination et inventer ainsi pléthore de recette comme celle qui suit par exemple.

Quiche au fenouil et à la pancetta (pours 6 à 8 personnes)

1 pâte feuilletée
1 càs de beurre
6 à 8 tranches de pancetta
1 fenouil de taille moyenne
1 càc de graines de fenouil
2 gros oeufs
250 ml de crème fleurette
Sel et poivre



Préparer le fenouil et l'émincer finement le bulbe.
Détailler les morceaux de pancetta en fines lamelles.
Faire fondre le beurre
dans une grande poêle et frire la pancetta pendant 5 à 7 minutes tout en remuant fréquemment. Rajouter le fenouil et les graines de fenouil. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feux doux  en remuant de temps en temps pour éviter que le fond ne colle. Laisser cuire jusu'à ce que le fenouil soit tendre sous la dent et légèrement doré. Retirer du feu et laisser reposer.
Dans un saladier battre les oeufs et la crème. Saler parcimonieusement ( la pancetta est déjà salée)
Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte chemisée. Répartir le mélange de fenouil. Verser par dessus l'appareil à quiche.
Enfournez environ 45 minutes à 180°C.
Servir chaud avec une salade.

Commenter cet article