Pommes au four, sauce aux Werthers et sa glace vanille

Publié le par Tsara Be

        J'avais  quelques pommes qui restaient dans mon compotier et j'ai eu l'idée de faire des pommes au four, pour hanger  de la tarte aux pommes et des compotes. La version roiginale d'Elle à table utilise des carambars. Mais lorsque j'ai fait mes courses, je n'en ai pas trouvé...du coup j'ai pensé aux Werthers...


4 pommes type Pink Lady (1 par pers)
30 gr de beurre demi-sel
12 Werthers soit 4 par pers
4 boules de glace vanille

undefined

Préchauffer le four.
Laver les pommes. Découper un petit chapeau et évider les pommes sans aller jusqu'au bout.
Disposer les pommes dans un plat allant au four. Dans chacune d'elle répartir le beurre et les bonbons. Verser 1/2 verre d'eau dans le plat puis l'enfourner.
Laisser cuire 40 minutes en arrosant avec le jus de cuisson.

Servir aussitôt, accompagné d'une boule de glace vanille

Publié dans glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aujourd'huiun petit jeu est proposé sur mon blog à toutes les cuisinières du monde !<br /> LIZAGRECE
Répondre