Quand je revisite un classique, je ne fais pas dans la dentelle! Shame on you...qu'ils diraient!!!

Publié le par Tsara Be

Les étals du marché regorgent de carottes et de chous, ce qui m'a donné l'envie de faire un coleslaw. De manière général, le coleslaw est composé principalement de chou, de sucre et d'une tonne de mayonnaise. Ma version est différente en ceci qu'elle se rapproche plus du achard mais sans le curcuma, le haricot vert et puisqu'il me restait du piment vert dans le frigo, j'en ai mis aussi...
Par ailleurs cette salade nous change un peu de la traditionnel maïs, tomate et concombre...un argument de plus pour l'adopter!

Pour 8 personnes environ

1 chou moyen
1 échalote hâché finement
de la coriandre fraîchement ciselée ( il y en a jamais assez à mon goût...mais je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimé ...la quantité c'est selon donc!)
2 gros piments verts
4 carottes râpées

Pour la vinaigrette:
4 càs de jus de citron vert

4 càs de vinaigre de vin rouge
5 às d'huile d'olive
sel, poivre du moulin
une pincée de sucre

coleslaw.jpg

Emincer le chou en veillant à enlever les feuilles extérieurs et les côtes.
Dans un saladier, mettre le chou émincé en lamelles assez fines, l'échalote, la coriandre et les piments verts. Bien mélanger.
Dans un bol mélanger le jus de citron et le sucre . Verser ce mélange sur le mélange de chou et laisser reposer une heure environ, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps râper les carottes.
Dans un autre bol préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre au sel. Une fois celui-ci dissout, ajouter l'huile. Bien mélanger.
Ajouter ensuite les carottes râpées et la vinaigrette. Bien remuer et servir immédiatement.

Publié dans salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article