Essai menu Noël: entrée chaude...

Publié le par Tsara Be

      Je ne sais pas si vous y avez fait gaffe mais quelques semaines plus tôt,  la chaîne Arte diffusait une émission sur les tribulations culinaires d'une autrichienne en France. Un jour, Hubby a zappé sur cette émission dont le thème était alors le foie gras. Elle a cuisiné du foie gras poêlée et depuis c'est devenu une obsession pour lui. Il ne cesse de me demander d'essayer de cuisiner du foie gras cru. Du coup, je me suis décidée à en acheter ce week-end d'autant que Noël approchant, il faut que je commence sérieusement à réfléchir sur un menu de réveillon. N'ayant pas vu la fameuse émission et n'ayant jamais cuisiner le foie gras, il a fallu que je me documente un peu.
Au final, c'est pas grand chose juste un essai, une ébauche, une idée qui flottait ici et là et que j'ai capturé dans 'instant qui a suivi.
Voici donc le résultat poêlée de foie gras et sa compotée de figues.
Pour 2 personnes:

2 belle tranche de foie gras
1 bonne càs de confiture de figues
1 càs d'Armagnac
Fleur de sel
2 tranches de pain de seigle

    Toaster vos tranches de pain. 
    Dans une poêle, chauffer votre confiture de figues. Quand il commence à se caraméliser un peu, déglacer avec l'armagnac. Laisser cuire 2 minutes. Réserver.
    Chauffer à sec votre poêle. Il faut que celle-ci soit bien chaude. Y poêler votre tranche de foie 1 minute de chaque côté.
    Dans une assiette, poser votre toast et par dessus, votre foie. Saupoudrer de sel. Servir avec la sauce.

Photo-030-copie-1.jpg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article