Flan de courgette

Publié le par Tsara Be

            Lorsque j'étais petite, j'étais ce que l'on appelait une enfant difficile en  ce qui concernait les aliments. Vous faire une liste exhaustive de ce que je ne mangeais pas, serait trop long. Néanmoins figuraient dans cette liste, les citrouilles (quelque soit le type, butternut ou citrouille tout simple), les aubergines, le canard, le lapin , les courgettes, la dinde...enfin si j'avais eu à continuer  dans cette voie-là une fois arrivée en France, je n'aurais sûrement rien eu à manger....
       Tout ceci pour vous dire que ce temps-là est révolu et aujourd'hui je mange volontiers des courgettes...Donc pour les parents qui désespèrent, ne vous en faites, ce refus d'avaler quoique ce soit passera ...Mais le problème est de savoir combien de temps cela va durer... Pour ma part cela a duré ...17 ans !!! Mais enfin de compte, aujourd'hui je suis une boulimique des plaisirs de la bouche comme si je rattrapai le temps perdu. La recetted'aujourd'hui est bien connue de tous mais elle reste un de mes préférés...

    Pour 4 personnes, il vous faut:


2 à 3 belles courgettes coupés en petits dés
3 oeufs
200ml de crème liquide
sel, poivre et noix de muscade
1 noix de beurre pour le moule

    Dans une poêle, faites suer les courgettes afin qu'elles perdent un peu de leur eau. Saler, poivrer.
    Beurrer le moule.
    Dans un saladier mélanger els oeufs, et la crème. Rajouter un peu de noix de muscade.
    Mettre les dés de courgette dans le moule beurré puis verser par dessus l'appareil.
    Enfourner 30 min à 180°C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article