Mon boeuf aux oignons.

Publié le par Tsara Be

    Une nouvelle semaine qui s'achève sans que je n'ai pu poster un seul post. Il est vrai que j'ai du mal à consilier le boulot et mon blog. A cela s'ajoute la semaine infernale que nous avons dû pratiquement tous subir.... Et les choses ne risquent pas de s'améliorer car je vais devoir assurer des heures supplémentaires à partir du mois de Décembre, un changement d'horaire qui  ne va pas me faciliter la tâche car je rentrerai donc plus tard....ce qui signifie aussi moins de temps à consacrer à la cuisine et surtout à ce blog.
    Mais pour autant, je me refuse de l'abandonner après autant de temps et d'effort investis. Il me suffira juste de prévoir et de poster mes messages à l'avance. Enfin, si le boulot me le permettra.
Et avant que ne commence ce rythme infernal j'aimerai vous faire partager la recette du plat asiatique que je commande à chaque fois que je vais chez le traiteur ou dans un restaurant asiatique. Il s'agit du boeuf aux oignons. C'est devenu quasiment un rituel à la maison. Je rentre tard alors que Hubby rentre plus tôt. Il cuit le riz et une fois sur deux, on finit chez le traiteur asiatique au pied de l'immeuble pour dîner. Lui, ses commandes varient, quant à moi, toujours la même chose....du boeuf aux oignons. Du coup, je me suis demandée si je pouvais le préparer moi-même. En cherchant dans mes livres de recettes, je suis alors tombée sur celle-ci. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances et je me demande si je vais encore en remanger du boeuf aux oignons plein de sauce et insipide du traiteur..... Je ne crois pas ! Il faudra donc que l'on trouve un autre moyen pour dîner à peu de frais (quoique..) et pourtant sans trop d'effort!

Pour 4-5 personnes:

400 gr de filet de boeuf
1 gousse d'ail
1 lamelle de gingembre frais
1 càc de cinq-parfum
3 gros oignons
2 càs de sauce soja
2 càc de sucre
2 càs de maïzena
250 cl de bouillon de volaille
2 càs d'huile
sel, poivre

Photo-001-copie-2.jpg
    Couper la viande en fines lamelles. Peler et écraser l'ail et le gingembre.
    Mélanger la viande, la purée d'ail et de gingembre, le cinq-parfum, le sel et le poivre. Mettre de côté.
    Peler les oignons et les couper en lamelles.
    Mélanger la suce soja, la fécule et le bouillon. Réserver.
    Chauffer la moitié de l'huile dans un wok, y saisir la viande à feu vif pendant 2 minutes, en remuant constamment. Retirer du  wok. Essuyer le wok et y faire revenir les oignons. Couvrer et laisser cuire 2 minutes. Remettre la viande dans le wok. Ajouter le mélange bouillon de volaille-sauce soja.
    Terminer la cuisson sur feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

Recette adaptée du palais chinois


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est certain que ton boeuf aux oignons doit être meilleur que celui du traiteur ...Esaies aussi avec des oignons verts ... Tu verras ça donne un goût fabuleux ... J'espère que tu pourras quand même concilier ton travail avec ton blog car c'est un plaisir de lire tes recettes !Bonne soiréeLIZAGRECE
Répondre