Petit gâteaux banane-graine de pavot..

Publié le par Tsara Be

       Aujourd'hui j'ai décidé de faire de la pâtisserie pour changer. Pourquoi? Parce qu'on est dimanche, qu'il fait froid dehors, qu'on n'a pas envie de sortir -alors qu'on avait prévu une promenade en forêt,-que ma petite soeur ets venue nous rendre visite et qu'au final on a préféré rester au chaud, à la maison devant une tasse de thé (pour moi), un café (pour ma soeur) et un chocolat chaud (pour Hubby). Une fois cette décision prise, il ne restait plus qu'à arrêter mon choix! Ce ne fût pas facile car le choix est large, sans compter les demandes express de tout un chacun:  des madeleines pour l'un, une tarte pour l'autre et des muffins pour moi! Au final, j'ai (c'est quand même moi qui allais m'y coller!) opté pour des petits gâteaux à la banane et aux graines de pavot. Pour répondre aux interrogations qui pourront fuser...OUI j'adore ce fruit et je ne m'en lasse pas. Je regrette seulement qu'elles ne soient pas cueilli à maturité avant leur exportation en France car ainsi cuillies vertes et mûries en cale, elles perdent de leur goût! Avez-vous jamais gouter une bonne frecinette bien mûre?

Photo-009-copie-1.jpg

125 gr de beurre à température ambiante
3 oeufs
170 gr de farine
1 càc de levure
150 gr de sucre
60 ml de lait
1 càc d'extrait de vanille
2 bananes réduites en purée
200 ml de crème épaisse

Pour la déco: du nutella (car rien n'accompagne aussi bien la banane que le chocolat!)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol de votre robot, mettre le beurre, les oeufs, la levure, le sucre et le lait et la vanille. Tourner le robot pendant 4 minutes ou jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Chemiser une plaque à muffin de moule en papier.Remplir les moules jusqu'au trois-quart.
Enfourner pendant 20 minutes environ.
Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante.
Tartiner de nutella et déguster avec une bonne tasse de thé.

Photo-018-copie-1.jpg






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca a l'air si bon - ! !!! Moi avec ce sera une tasse de chocolat ... Marci !LIZAGRECE
Répondre