Une recette de crêpe de plus sur internet? Naaaaaaaaaaaaan, vous verrez bien!

Publié le par Tsara Be

    Une journée de plus dans ma vie. Une journée qui ne m'apporte pas la réponse que je cherche, que je désire de tout mon coeur....Heureusement que la cuisine est là pour noyer mon désarroi. Il me restait un fond de pâte à crêpe d'hier alors j'ai décidé de me faire plaisir  et m'offrir des crêpes fourrées aux pommes caramélisées .... un vrai régal!!!
Pour la recette des crêpes, je vais m'épargner de la recopier car c'est un basique de la cuisine. Même mon beau frère de 13 ans sait les faire voyons!!! Quoi? vous ne savez pas? Bon alors parce que c'est vous!

recette d'aufeminin
recette de supertoinette
recette selon marmiton.org

Au passage vous noterez que j'ai donné l'adresse de troissite de cuisine très connu.
Si vous recherchez une recette ou avez un trou quant à la quantité exacte de farine ou de chocolat nécéssaire, afin que le fondant au chocolat qui hante vos pensées depuis quelques jours, et qui vous empêche de vous concentrez sur votre travail, soit moelleux à l'extérieur et coulant à l'intérieur, allez faire un tour sur l'un de ces trois sites!

Pour le fourrage, des pommes caramélisées relevées avec une pointe cannelle. (pour deux personnes)

P7080019-copie-1.JPG
pour le caramel:
100 gr de sucre de préférence morceaux
5cl d'eau
1 batônnet de cannelle
50 gr de beurre
2 pommes

Metter le sucre, l'eau et le batonnet de cannelle dans une casserole à fond épais et chauffer jusqu'à l'obtention d'un caramel roux. Brossez de temps en temps les bords de la casserole ave un pinceau de cuisine trempé dans de l'eau froide. Rajoutez le beurre afin de délier la sauce. Mélanger puis rajouter les pommes coupées en quartier.
Enfin pour le montage procéder comme vos crêpes fourrées habituelles à cette différence que vous pouvez arroser les crêpes de sauce caramel.
Voila le résulatat final:
P7080022-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article