Un brownie pour ses 21 ans...

Publié le par Tsara Be

        Aujourd'hui ma petite soeur a 21 ans.  Nouvellement arrivée sur la région parisienne, elle a eu un peu de mal à s'adapter.  De plus, ses amis étant restés à Lyon, l'anniversaire se fait en petit comité, soit uniquement les membres de la famille prche.  Pour l'occasion, j'ai décidé de lui faire plaisir. Elle adore le chocolat et les bananes et cela fait un moment qu'elle n'arrête pas de me damander de lui faire un gateau...
Aujourd'hui, jour de son anniversaire, j'ai donc répondu positivement à son attente.  Pour son anniversaire, je lui ai préparé un brownie à la banane et au chocolat en me basant sur une recette de brownie que j'ai juste adapté.

Pour ce brownie, il faut pour 6 personnes:

Photo-003-copie-1.jpg


125 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
2 oeufs
100 gr de sucre
1 banane
75 gr de farine à levure incorporée ( ou 1 càc de levure et 1 pincée de bicarbonate de soude mélangé à la farine)
50 gr de noix


    Préchauffer le four à 180°C.
    Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le beurre.
   Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter la banane réduite en purée, le chocolat fondu, la farine et les noix entiers (ou alors moulus si comme moi vous ne supporter pas mordre dans un gros morceau de noix). Veuillez à bien mélanger entre chaque ajout!
    Verser dans un moule préalablement beurré.
    Enfourner et laisser cuire 20 minutes. Ne pas trop cuire le brownie.

Photo-004-copie-1.jpg





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils etqient bons ces gateaux...
Répondre